L au Carréhttp://l2-solutions.fr/index.phpfrhttp://l2-solutions.fr L au Carré2016-04-14 Après la Corrèze, le Limousin http://l2-solutions.fr/index.php?c=6&cc=222016-04-14frLe portail des artisans a fait des émules. Un partenariat est en cours de finalisation avec la CAPEB Limousin.

En plus de la diplication du portail sur les départements 87 et 23, la CAPEB offrira de nouveaux services à ses adhérents comme notament la veille pour les appels d'offres.

]]>
Des retombées concrêtes pour les adhérents : http://l2-solutions.fr/index.php?c=6&cc=192015-09-14frAprès Seulement 6 mois d'existence, le portail www.artisans-19.fr apporte des retombées concrêtes pour les adhérents.

Voici des retours concrets de la part d'artisans ayant suivi les sessions 2015 :

Une cliente chez qui je réalisais les murs est allée voir mon site.Quand elle a vu ce que l'on pouvait faire sur les sols, elle nous en a confié la réalisation"
> Nicolas CHEZE Peintre 19460 NAVES
>
> "Un client qui ne me connaissait pas m'a trouvé grace à mon site. Après avoir vu les photos de mes chantiers, il m'a contacté pour faire un devis. Aujourd'hui, le chantier est réalisé et mon site déja rentabilisé !"
> Julien DALAIS Carreleur 19220 SAINT-PRIVAT
>
> "J'avais eu 2 sites qui ne m'avaient rien rapporté. Avec 2 collègues de mon secteur qui sont sur le portail, nous avons été choisis pour un chantier ensemble"
> Amandio RODRIGUES 19500 NOAILHAC

Si vous aussi, vous avez envie de bénéficier des retombées d'Internet, demander une présentation gratuite et sans engagement, de la démarche.

 

]]>
artisans-19.fr, le portail internet des artisans de la Corrèze http://l2-solutions.fr/index.php?c=6&cc=72014-11-29frCAPEB CORREZEDès janvier 2015, un portail internet permettra de rechercher en Corrèze, un professionnel du bâtiment et d’identifier son activité.

artisans-19.fr a pour objectifs de :

- faciliter la recherche d’informations pour le consommateur
- d’offrir aux artisans une meilleure visibilité sur internet.
Il s’adresse à tous les professionnels du bâtiment installés dans le département. 

La recherche d’un professionnel est de plus en plus courante sur internet. Dans le domaine du bâtiment, les PME sont peu présentes en ligne ou mal référencées. Partant de ce constat, la société L au Carré a créé le portail artisans-19.fr. cet outil numérique de proximité allie : 

  • des contenus (un annuaire en ligne), 
  • un bouquet de services (demander un devis, contacter directement l’artisan...)
  • et des liens vers des ressources (vers les sites internet des professionnels inscrits au portail)

Etre présent sur internet c’est bien mais ce n’est pas suffisant il faut être visible. Etre visible sur internet, c’est apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Les sites internet reliés au portail bénéficient de la mise en place d’un maillage territorial qui s’appuie sur 3 points clés : 

  • la géolocalisation (le portail fournit une réponse locale à une demande locale)
  • la pertinence (la cohérence entre les mots-clés tapés sur le moteur de recherche et le contenu du site)
  • et la notoriété (plus un site possède de liens entrants plus il est considéré comme populaire)

Grâce à ce maillage, les sites internet du portail optimisent leur référencement et gagnent en visibilité sur les moteurs de recherche. 

Les adhérents de la CAPEB* 19 seront les premiers bénéficiaires du portail. La CAPEB 19 et L au Carré viennent de s’engager dans un partenariat. 

* Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

]]>